EN/FR

Le Manifeste FoodRelay

Un repas est un espace-temps durant lequel un ensemble de mets et de boissons sont pris à des heures précises de la journée. Il est souvent perçu comme un acte naturel car il répond à la satisfaction de besoins physiologiques essentiels.

En réalité, d’un point de vue sociologique et anthropologique, le repas n’est pas uniquement pensé comme un moyen de se rassasier, mais aussi comme une manière ritualisée de produire et entretenir du lien social par son partage.

C’est sur cette vérité intemporelle, que FoodRelay est né.

Comme toutes les industries traditionnelles, le numérique a eu raison du secteur de l’alimentaire. Depuis 2013, le nombre d’investissement en Foodtech (anglicisme qui fait référence à une startup alliant le numérique et l’alimentaire) a doublé année après année. Pourtant aucun des pionniers de ce domaine prend en considération trois aspects importants de notre relation avec la nourriture :

  • Nous partageons constamment nos repas, en famille, avec nos amis ou même sur le lieu de travail.
  • Nous accordons plus ou moins d’importance à nos choix alimentaires.
  • Nous avons des goûts et préférences alimentaires différents.

La croissance que FoodRelay connaît est le fruit de trois années d’analyses et de tests afin de comprendre comment nous partageons nos repas. Les besoins sont réels et notre solution a su convaincre plusieurs organisations mettant en place au quotidien une culture du partage du repas pour leurs employés.

La clef de notre concept est basée sur la compréhension de chaque utilisateur, du contexte dans lequel il partage un repas, et la capacité à s’intégrer dans les relations avec les acteurs existants.

Nous travaillons chaque jour afin de construire un monde où la Foodtech est un vecteur de collaboration, de partage et d’inclusivité.

Si FoodRelay fait la différence, c’est parce que nous prenons en compte les attentes de chaque humain, peu importe leurs restrictions et préférences alimentaires à travers le temps et ce dans un contexte de partage collectif.

Si notre équipe repousse les limites techniques de la personnalisation pour satisfaire chacun de nos abonnés, c’est parce que nous sommes persuadés que notre mission est incroyable : simplifier la relation entre une personne qui partage un repas et une personne qui produit de la nourriture à travers le temps, afin de rendre chaque moment unique.

Chez FoodRelay, nous pensons qu’un repas par son partage permettra toujours de créer et d’entretenir un lien humain et social.

Voilà pourquoi l’humain est au centre de notre organisation, à tous les niveaux.

Réunis autour d’une même vision, nous avançons vite et notre ambition est dévorante.

Bienvenue chez FoodRelay.

EN/FR

FoodRelay Manifesto

A meal is a moment during which a set of food and drinks are consumed at specific times of the day. It is often perceived as a natural act because it meets an essential physiological need.

In fact, from a sociological and anthropological point of view, the meal is not only thought of as a means of satisfaction, but also as a ritualized way of producing and maintaining social bonds through a shared interaction.

It is on this timeless truth that FoodRelay was born.

Like all traditional industries, digital is disrupting the food industry.

Since 2013, the number of investments in foodtech (startups combining food and digital) has doubled year after year. Yet none of the pioneers in this area are considering three important aspects of our relationship with food:

  • We constantly share our meals, with family, with our friends or at work.
  • We give more or less importance to our food choices.
  • We have different tastes and food preferences.

The growth of FoodRelay is the result of three years of research and testing to understand how we share our meals. The need is real and our solution has been able to convince several organizations that promote a meal-sharing culture for their employees.

The key to our concept is based on the understanding of each user, the context in which they share a meal, and the ability to integrate into relationships with existing players.

We work every day to build a world where foodtech is a vector for collaboration, sharing and inclusiveness.

If FoodRelay is making the difference, it’s because we take into account the expectations of each human, regardless of their food restrictions and preferences, over time and in a context of collective sharing.

If our team is pushing the limits of personalization to satisfy each of our users it’s because we are convinced that our mission is incredible: to simplify the relationship between a person who shares a meal and a person who produces food through time, to make each moment a unique experience.

At FoodRelay, we believe that sharing a meal is the building block to creating and maintaining human and social connections.

That’s why humans are at the center of our organization, at all levels.

Gathered around the same vision, we move quickly and our ambition is tremendous.

Welcome to FoodRelay