EN/FR

Le Manifeste FoodRelay

Un repas est un espace-temps durant lequel un ensemble de mets et de boissons sont pris à des heures précises de la journée. Il est souvent perçu comme un acte naturel car il répond à la satisfaction de besoins physiologiques essentiels.

En réalité, d’un point de vue sociologique et anthropologique, le repas n’est pas uniquement pensé comme un moyen de se rassasier, mais aussi comme une manière ritualisée de produire et entretenir du lien social par son partage.

C’est sur cette vérité intemporelle, que FoodRelay est né.

Comme toutes les industries traditionnelles, le numérique a eu raison du secteur de l’alimentaire. Depuis 2013, le nombre d’investissement en Foodtech (anglicisme qui fait référence à une startup alliant le numérique et l’alimentaire) a doublé année après année. Pourtant aucun des pionniers de ce domaine prend en considération trois aspects importants de notre relation avec la nourriture :

  • Nous partageons constamment nos repas, en famille, avec nos amis ou même sur le lieu de travail.
  • Nous accordons plus ou moins d’importance à nos choix alimentaires.
  • Nous avons des goûts et préférences alimentaires différents.

La croissance que FoodRelay connaît est le fruit de trois années d’analyses et de tests afin de comprendre comment nous partageons nos repas. Les besoins sont réels et notre solution a su convaincre plusieurs organisations mettant en place au quotidien une culture du partage du repas pour leurs employés.

La clef de notre concept est basée sur la compréhension de chaque utilisateur, du contexte dans lequel il partage un repas, et la capacité à s’intégrer dans les relations avec les acteurs existants.

Nous travaillons chaque jour afin de construire un monde où la Foodtech est un vecteur de collaboration, de partage et d’inclusivité.

Si FoodRelay fait la différence, c’est parce que nous prenons en compte les attentes de chaque humain, peu importe leurs restrictions et préférences alimentaires à travers le temps et ce dans un contexte de partage collectif.

Si notre équipe repousse les limites techniques de la personnalisation pour satisfaire chacun de nos abonnés, c’est parce que nous sommes persuadés que notre mission est incroyable : simplifier la relation entre une personne qui partage un repas et une personne qui produit de la nourriture à travers le temps, afin de rendre chaque moment unique.

Chez FoodRelay, nous pensons qu’un repas par son partage permettra toujours de créer et d’entretenir un lien humain et social.

Voilà pourquoi l’humain est au centre de notre organisation, à tous les niveaux.

Réunis autour d’une même vision, nous avançons vite et notre ambition est dévorante.

Bienvenue chez FoodRelay.