EN/FR

Directeur.rice Croissance & Marketing

📈 Marketing

Montréal

À propos de FoodRelay

FoodRelay propose une cafétéria virtuelle pour les entreprises innovantes qui paramètrent leurs besoins dans une application web. Les plats sont ensuite commandés par les salariés qui personnalisent leur repas en ligne. La cuisine de FoodRelay prépare tous les jours des centaines de lunchs dans sa cuisine montréalaise, à partir de produits locaux. Des dizaines d’entreprises clients de 20 à 400 employés utilisent cette plateforme chaque semaine pour faire de leur pause dîner une expérience conviviale.

Alors, prêt.e à joindre l'équipe?

À propos du poste

Le poste de directeur.rice Croissance & Marketing est un rôle clé qui vous amènera à développer des stratégies pertinentes pour augmenter la demande de notre produit, que ce soit par la recherche de nouveaux clients ou par une utilisation plus importante des clients actuels de notre produit.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui viendra compléter notre équipe et qui fera ainsi partie des 10 premiers membres de FoodRelay. Vous devrez donc être capable de prendre des initiatives afin d’atteindre nos objectifs.

Notre approche du marketing

Le client est au coeur de notre approche. Les responsables marketing, les développeurs, ainsi que l’équipe des opérations participent aux réflexions de croissance afin d’assurer que tous travaillent afin de créer la meilleure expérience possible pour le client.

Vos responsabilités

Stratégie
  • Discuter avec les clients afin de comprendre leurs besoins
  • Elaborer et mettre en place la stratégie marketing, communication et relation avec nos clients en coordonnant l’opérationnel associé aux différents projets.
  • Développer une connaissance profonde des cibles visées, des offres produit, des concurrents et des tendances du marché.
  • Identifier les opportunités et recommander les améliorations concernant le produit, les processus de vente et le prix.

Marketing produit
  • Contribuer aux évolutions du produit web et mobile pour nos clients.
  • Améliorer au quotidien l’expérience client grâce aux feedbacks récoltés (design, Ux, supports etc.).
  • Suivre le développement de nouvelles fonctionnalités et coordonner l’annonce de ces dernières.
  • Suivre les KPIs d’utilisation et collaborer avec l’équipe pour renforcer la proposition de valeur aux utilisateurs.

Acquisition et rétention clients
  • Définir et déployer une stratégie d’acquisition afin de générer des nouveaux leads.
  • Monitorer et analyser les indicateurs de croissance de nos différents initiatives
  • Faciliter l’onboarding client grâce à la mise en place des processus d’automatisation.
  • Mettre en place des initiatives en ligne et hors ligne pour trouver de nouveaux leviers de croissance.
  • Mettre en place une politique de fidélisation.
  • Coordonner et piloter le budget marketing et communication en accord avec le CEO.

Qualifications

  • Maîtrise en marketing ou expérience similaire
  • 4 ans d’expérience préalable en marketing dans une entreprise technologique en forte croissance
  • Excellente connaissance des approches modernes de génération de leads et de marketing de produit technologique.
  • Expérience avec les métrics de l’utilisation d’un produit technologique (CAC, LTV, Churn…)
  • Expérience dans le recrutement et la fondation d’une équipe de ventes et marketing
  • Connaissance des plateformes de publicité en ligne, de mailing, de support à la clientèle et de CMS.
  • Un intérêt pour la foodtech et le future de notre système alimentaire
  • Avoir un fort esprit entrepreneurial, être autodidacte et capable de bien communiquer et vulgariser des problématiques de croissances
  • Faire preuve de leadership
Appliquez aujourd'hui

FoodRelay est le meilleur endroit pour vous si vous recherchez

Un poste clef dans une startup technologique en pleine croissance. Un poste stimulant et enrichissant qui vous sortira de votre zone de confort et vous permettras de perfectionner vos compétences. Une opportunité de travailler au sein d’une équipe créative et motivée, composée de personnes aux expériences et parcours variés. L'opportunité de changer la façon dont nous partageons nos repas


Inclus chez FoodRelay

Lunch gourmet offert tous les jours, préparé par nos chefs. Du café à base d'espresso de qualité disponible pour tous. Une équipe avec des origines et parcours variés, table de babyfoot, 4@7 chaque mois. Participation à un projet d’équipe qui vise à augmenter le bien-être des salariés.


A truly inclusive culture

Nous croyons que le talent ne connaît pas de distinctions liées à la race, à la couleur, au sexe, à l’identité de genre, à l'orientation sexuelle, à la grossesse, à l'état civil, à l'âge, aux convictions politiques, à la langue, à l'origine ethnique ou nationale, à la condition sociale et au handicap. Nous croyons en outre que la diversité représente un enrichissement collectif et que le développement d'une culture favorisant l'inclusion et la non-discrimination fait partie de notre responsabilité d'entreprise. Dans cette optique, nous nous engageons à promouvoir l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous nos employés. Alors, venez travailler avec nous!