EN/FR

Pourquoi nourrir son équipe?

7 mai 2019
3 min

Souvent vous avez l’idée mais vous vous demandez si ça ne va pas vous coûter trop cher ou si ca va vraiment être rentable d’investir pour nourrir votre équipe. Évidemment, ces questions sont légitimes. Alors pour y répondre on s’est basé sur notre experience en tant qu’entreprise qui offre des lunchs à l’ensemble de ses employés au quotidien mais aussi sur certaines études.


Voici quelques facteurs qui sauront vous démontrer que nourrir son équipe ne représente pas une dépense mais un investissement :

Une collaboration améliorée

La nourriture c’est le moyen le plus simple et efficace de réunir les équipes et donc de favoriser la communication! Pour changer de la routine des meetings ou simplement pour inciter vos équipes à partager ensemble des moments de qualité il n’y a rien de mieux que de se réunir autour d’un bon repas. Qu’il s’agisse d’un déjeuner, d’un lunch ou encore d’un plateau de fromages, vos employés seront dans les meilleures conditions pour se réunir et pour tisser des liens.

Des employés valorisés

À l’air du management inclusif, nourrir son équipe est un moyen de faire preuve de considération envers elle. Offrir un lunch c’est une façon appréciée de valoriser vos employés et de les remercier. FoodRelay vous permet de faire cela tout en prenant en compte leurs préférences et restrictions alimentaires, un moyen supplémentaire d’inclure chaque personne de votre équipe.

Une marque employeur forte

Le salaire ne constitue plus le critère principal de sélection d’une entreprise. Lorsqu’on sait que les milléniaux accordent une importance majeure aux facteurs et critères de bien-être, il n’y a plus de place aux doutes et investir dans ce sens devient une nécessité.

Offrir des repas à vos employés vous permet donc de nourrir une culture d’entreprise collaborative et bienveillante.

Des employés plus présents

Il n’y a rien de pire qu’un bureau fantôme… Surtout lorsqu’on souhaite développer et faire rayonner sa culture d’entreprise. En incitant votre équipe à bien manger vous incitez vos employés à prendre soin d’eux-mêmes et donc vous minimiserez le nombre d’arrêts maladie et vous maximiserez la présence au bureau, simplement parce que votre équipe s’y sentira bien.

Une productivité augmentée

En offrant un lunch vous donnez l’occasion à vos employés de faire une réelle pause. Lorsqu’on sait que 20% des américains dînent à leur bureau le temps du lunch et que 19% ne s’accordent aucune pause repas alors que de nombreux chercheurs ont démontré à de multiples reprises que l’alimentation au travail représentait un facteur clef de la performance des employés.

Un turn-over minimisé

Améliorer sa marque employeur passe aussi par la minimisation du niveau de rotation de ses employés. Pour se faire, la meilleure solution trouvée à ce jour est assez simple : faites tout ce qui est en votre pouvoir pour faciliter la vie de vos employés! Prenez en compte leurs problèmes du quotidien et apportez leur des solutions efficaces. Entre le travail, les sorties et les enfants il n’est pas toujours simple de prendre le temps de se préparer un lunch. Offrez-leur la meilleure des solutions, FoodRelay, et vos employés sauront vous le rendre. Des employés heureux ce sont des employés qui restent!


Vous souhaitez en savoir plus sur les lunchs d'équipe? N’hésitez pas à nous consulter notre site web : http://foodrelay.ca