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4 facons de personnaliser la gestion de vos employés

5 juin 2019
2 min

Donner à un employé un sentiment de différenciation dans une société où l’uniformisation et la standardisation est reine représente un défi pour grand nombre d’entreprises. On ne se veut plus simplement employeur; on désire désormais être acteur du bonheur et du sentiment d’accomplissement de ses employés.


Voici 4 façons d’atteindre votre objectif :


1. Intéressez-vous à vos employés et récoltez des données

Récoltez et analysez les données de vos employés : âge, situation familiale, passion, loisirs, rythme de vie, aspirations etc… Chercher à mieux les connaître sur tous les aspects de leur vie vous permettra de mieux les comprendre et de leur offrir des conditions de travail adaptées et personnalisées.


2. Installez un format de management souple.

En fonction des analyses issues de votre récolte de données, l’idéal serait de multiplier les formes de management. Plus que des employés, vos collaborateurs sont des êtres humains tous différents les uns des autres : certains sont plus performants par télétravail tandis que d’autres le seront plus au bureau, certains ont besoin de se sentir encadrés alors que d’autres ont un fort besoin d’autonomie… Offrir un format de management souple et facilement adaptable vous permettra de répondre au besoin du plus grand nombre.


3. Offrez une expérience employé inclusive.

L’expérience inclusive permet de dépasser les attentes de vos employés. Il ne s’agit pas là de les satisfaire sur un besoin précis mais de leur être utile au-delà du besoin originel. Plus qu’un confort monétaire vous devez leur apporter un confort psychique : considérez-les en tant qu’individu, faites preuves de petites attentions, remerciez-les de la valeur qu’ils apportent à l’entreprise.


4. Interagissez avec vos employés.

Interagir avec vos employés vous permettra, en plus de tisser des liens, de récolter des informations au plus près d’eux. Pour se faire plusieurs techniques existent et certains contextes facilitent la communication. Parmi eux, le lunch est l’un des plus appréciés.


5. Effectuez des mesures!

Afin de verifier l’efficacité des actions mises en place, n’hésitez pas à relever des métriques! On vous explique tout ici.



FoodRelay est un moyen simple et efficace d’apporter ce type de confort à l’ensemble de vos employés.

En plus de vous permettre de vous adapter aux nouvelles attentes des employés, ces quatre points vous permettront de constituer une plus-value expérientielle qui vous aidera à vous démarquer en tant qu’employeur.