EN/FR

Développeur.euse FullStack

💻 Ingénérie et développement

Montréal

À propos de FoodRelay

FoodRelay est une startup en pleine croissance à la frontière entre technologie et art culinaire. Notre objectif: permettre aux entreprises de fournir des repas sains et personnalisés à leurs employés et collaborateurs. Comment? Chaque personne peut choisir elle même son repas sur notre app. jusqu’à 10h le matin, et reçoit à midi un repas personnalisé préparé le matin même avec des ingrédients frais!

Nous sommes une équipe multidisciplinaire composée d’entrepreneurs, de chefs, de développeurs et designers, tous amoureux de la bouffe et conscients des challenges actuels du système alimentaire mondial. L’environnement de travail est dynamique, stimulant, et chaque membre de l’équipe est amené à constamment sortir de sa zone de confort, à apprendre de nouvelles compétences rapidement et avoir un fort impact sur la direction de l’entreprise.

À propos du poste

Le poste de développeur.euse junior est un rôle clé qui t’amènera à développer des fonctionnalités de A à Z, du design à la conception et intégration des méthodes API au backend, et à l’intégration dans le front end avec des composants réutilisables React. Notre technologie est utilisée non seulement pour la commande de nourriture côté client, mais aussi pour la gestion de nos opérations (production de nourriture et livraison).

Tu seras responsable de développer des outils et fonctionnalités pour le côté opérationnel de notre technologie, ainsi que designer et maintenir des bases de données pour les supporter. Tu participeras aussi à l’élaboration de la feuille de route stratégique au fil de l’évolution rapide de notre organisation. Nous sommes à la recherche d’une personne autonome ayant d’excellentes capacités de vulgarisation et de gestion du temps et des priorités, et qui est motivée par les résultats. Tu travailleras de près avec notre COO et notre Directeur Général pour identifier et régler les besoins opérationnels, et tu auras à interagir avec les différentes parties prenantes (chefs, designers, développeur.euse.s).

Nous offrons un délicieux lunch chaque jour, commandé par toi sur notre app et préparé par nos chefs grâce aux outils que tu participes à créer, ainsi que des petits déjeuners, snacks, du bon café et des 5 à 7 avec l’équipe!

À Propos de notre technologie

Notre technologie est utilisée aujourd’hui par 2000 utilisateurs hebdomadairement. Son infrastructure a été bâtie en Python (Django, GraphQL). Le front end est développé en javascript moderne à l’aide de la librairie React. Nous avons également développé notre propre design system et librairie de composantes réutilisables à l’interne avec laquelle tu sera amené.e à travailler.

Plus d’informations sur notre stack technologique complet : https://stackshare.io/foodrelay/foodrelay

Vos responsabilités

  • Te lancer directement en travaillant avec nos outils actuels (Excel, Airtable) utilisés dans différents aspects de nos opérations et participe à diminuer le gap entre notre application interne et ces applications tierces.
  • Développer de nouvelles fonctionnalités sur l’application opérations en utilisant les meilleures pratiques de développement logiciel moderne. Ceci inclut la planification du travail à faire, l’écriture du code avec tests et documentation, les tests utilisateur, les séances de formation avec les utilisateurs, et la maintenance
  • Identifier les principaux pain points opérationnels et trouver des solutions rapidement, ainsi que planifier des fonctionnalités pour les besoins futurs en adéquation avec les objectifs stratégiques.
  • Communiquer l’avancement et les bloquants au reste de l’équipe grâce à des outils de version control comme Git
  • Élaborer de nouveaux modèles de données et planifier les migrations nécessaires afin de les intégrer à notre structure
  • Intégrer des données de différents services backend et bases de données
  • Faire l’assurance qualité des nouvelles fonctionnalités et correction de bugs sur différents appareils
  • Coopérer avec les designers UI / UX afin d’assurer une cohésion visuelle
  • Effectuer du refactoring et de la maintenance de façon régulière afin de limiter la dette technique
  • Développer un système de forecasting basé sur les données jugées pertinentes pour supporter nos opérations et amener notre personnalisation au niveau supérieur

Qualifications

  • Bacc en informatique, en génie logiciel ou expérience similaire
  • 5 ans d’expérience dans un milieu de développement logiciel
  • Expérience en analyse de données
  • Expérience dans le domaine du développement backend avec Python
  • Connaissance de Javascript, HTML et CSS moderne
  • Connaissance dans l’usage des meilleures pratiques de développement logiciel moderne
  • Être autodidacte et capable de vulgariser des problématiques technologiques complexes
  • Expérience du système d’opération Linux (un atout)
  • Expérience avec React, AWS, CI/CD (un atout)
  • Connaissance des APIs de Twilio et Stripe (un atout)

Ce rôle est pour toi?

Envoie nous ton CV et une lettre de présentaiton contenant:

  • Une description de ton parcours et tes expériences
  • Les raisons pour lesquelles tu penses être un bon fit pour ce rôle
  • Les réponses aux questions suivantes: Si tu avais accès à un million de dollars, qu’est ce que tu ferais avec? Quel est ton plat préféré et pourquoi?
Appliquez aujourd'hui

FoodRelay est le meilleur endroit pour vous si vous recherchez

Un poste clef dans une startup technologique en pleine croissance. Un poste stimulant et enrichissant qui vous sortira de votre zone de confort et vous permettras de perfectionner vos compétences. Une opportunité de travailler au sein d’une équipe créative et motivée, composée de personnes aux expériences et parcours variés. L'opportunité de changer la façon dont nous partageons nos repas


Inclus chez FoodRelay

Lunch gourmet offert tous les jours, préparé par nos chefs. Du café à base d'espresso de qualité disponible pour tous. Une équipe avec des origines et parcours variés, table de babyfoot, 4@7 chaque mois. Participation à un projet d’équipe qui vise à augmenter le bien-être des salariés.


A truly inclusive culture

Nous croyons que le talent ne connaît pas de distinctions liées à la race, à la couleur, au sexe, à l’identité de genre, à l'orientation sexuelle, à la grossesse, à l'état civil, à l'âge, aux convictions politiques, à la langue, à l'origine ethnique ou nationale, à la condition sociale et au handicap. Nous croyons en outre que la diversité représente un enrichissement collectif et que le développement d'une culture favorisant l'inclusion et la non-discrimination fait partie de notre responsabilité d'entreprise. Dans cette optique, nous nous engageons à promouvoir l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous nos employés. Alors, venez travailler avec nous!

EN/FR

FullStack Developer

đź’» Engineering and Development

Montréal

About FoodRelay

FoodRelay is a fast growing startup on the edge between technology and food. Our goal: allow businesses to offer healthy & personalized meals to their employees and collaborators.

How? Each person can order their own meal on our app up to 10AM, and receive at noon a personalised meal prepared the morning of with fresh ingredients!

We’re a multidisciplinary team composed of entrepreneurs, chefs, developers and designers, all massive foodies and aware of today’s global challenges in the food industry. The work environment is dynamic, stimulating, and everyone is encouraged to constantly get out of their comfort zone, learn new skills and have a big impact on the company’s evolution

About the position

The fullstack developer position is a key role that will have you building new features on our apps from A to Z, from the design of the model and API endpoints on the backend to the integration in the front end with reusable components in React. Our technology supports the orders on the customer end, and also the management of our operations (food production and delivery).

You’ll be responsible in building tools and features for the operations side of our technology, as well as designing and maintaining databases to support it. You will also regularly participate in updating our strategic roadmap following our company’s growth. We’re looking for someone autonomous with excellent vulgarisation and time management skills, who is driven by results. You will work closely with our COO and Kitchen General Manager to identify and solve operational needs, as well as interacting with different stakeholders such as chefs or designers.

We offer a delicious lunch every day, ordered by you through our app. and prepared by our chefs thanks to the tools you’ll be building, as well as breakfasts, snacks, great coffee and happy hours with the team!

About our technology

Our technology is used by more than 2000 users weekly. It’s infrastructure is built in Python (Django, GraphQL). The front end of our app. is built in modern javascript with the React library. We also developed our own design system and library of reusable React components internally which you’ll be able to use and improve. For more information on our stack here.

For more information and to see our complete stack : https://stackshare.io/foodrelay/foodrelay

Your responsibilities

  • Jump right in with working on our current tools (Excel, Airtable) used in different aspects of operations and help bridge the gap between our app and those third party apps
  • Develop new features on the operations app. using best practices of modern software development. This includes planning the work, writing the code with tests and documentation, user testing, training sessions, maintenance
  • Identify operational pain points and implement solutions quickly, as well as planning features for future needs in line with the company’s objectives
  • Communicate advancements and blockers with the rest of the team thanks to version control tools like Git
  • Design new data models, think about their integration with our structure and plan the necessary migrations
  • Perform quality assurance tasks for new features and correct any bugs found
  • Integrate with different backend services and databases
  • Write automated tests in order to locate and fix bugs fast
  • Cooperate with UX/UI designers to insure a good visual cohesion
  • Refactor and maintain the code base on a regular basis to limit technical debt
  • Support strategic decisions by gathering valuable data, identifying trends, establish criterias, build dashboards to visualise data
  • Build data driven forecasting systems to support operations and take personalisation to the next level

Qualifications

  • Computer engineering bachelor’s degree or similar experience
  • 5 years of valuable working experience in software development
  • Experience in data analytics
  • Experience in backend development using Python
  • Knowledge of modern Javascript, HTML and CSS
  • Good knowledge of the best practices in software development
  • Good self-learning, communication and vulgarization skills
  • Experience with the Linux operating system (an advantage)
  • Experience with React, AWS, CI / CD (an advantage)
  • Experience with Twilio and Stripe APIs (an advantage)

Ready to join the team?

Please send us your resume and a letter containing:

  • A little about you and a description of your experiences
  • Why you think you’d be a good fit for this role
  • The answers to the following questions:
    • If you had access to a million dollars, what would you do with it?
    • What’s your favourite dish and why?
Apply today

FoodRelay is the best place if you’re looking for

A key position in fast-growing tech startup. A stimulating position that will get you out of your comfort zone and allow you to perfect your skills. An opportunity to work in a creative and motivated team with people from all backgrounds and experiences. An opportunity to change the way we eat together at work


Included at FoodRelay

A free gourmet lunch everyday, prepared by our chefs. Good quality espresso coffee for everyone. A team with varied origins and career paths, monthly 4@7 events. Participating in a team project with the goal of improving employee well-being


A truly inclusive culture

We believe that talent sees no distinction of race, color, sex, gender identity, sexual orientation, pregnancy, marital status, age, political convictions, language, origin, social condition or handicap. We also believe that diversity brings collective enrichment and that developing a culture that values inclusivity and an absence of discrimination is a crucial part of our company responsability. In this context, we are committed to promote integration and diversity and make it a source of pride and growth for all of our employees. Come work with us!