EN/FR

CTO

💻 Ingénérie et développement

Montréal

À propos de FoodRelay

FoodRelay propose une cafétéria virtuelle pour les entreprises innovantes qui paramètrent leurs besoins dans une application web. Les plats sont ensuite commandés par les salariés qui personnalisent leur repas en ligne. La cuisine de FoodRelay prépare tous les jours des centaines de lunchs dans sa cuisine montréalaise, à partir de produits locaux. Des dizaines d’entreprises clients de 20 à 400 employés utilisent cette plateforme chaque semaine pour faire de leur pause dîner une expérience conviviale.

Alors, prêt.e à joindre l'équipe?

À propos du poste

Le poste de CTO est un rôle clé qui vous amènera à développer la vision long terme de FoodRelay et de guider par des choix technologiques éclairés la façon dont nous développons notre produit. Vous participerez régulièrement à l’élaboration de la feuille de route stratégique au fil de l’évolution de notre organisation en collaboration avec les autres membres du comité exécutif. Vous serez responsable de tester et de mettre en application de nouveaux outils et technologies au sein des différents départements afin d’améliorer la productivité, la qualité et les conditions de travail de toute l’équipe.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui viendra compléter notre équipe de développement technologique et qui fera ainsi partie des 10 premiers membres de l'équipe FoodRelay. Vous devrez donc être capable de prendre des initiatives afin d’atteindre nos objectifs. Nous recherchons quelqu’un de passionné par l’intersection entre la nourriture et la technologie et pour qui l’optimisation de procédés opérationnels liés à la production de centaines de repas par jour est un défi motivant.

À Propos de notre technologie

Notre technologie est utilisée par plus de 1000 à 2000 utilisateurs hebdomadairement. Son infrastructure performante a été bâtie en Python (Django, Flask). Le front end est développé en javascript moderne à l’aide de la librairie React. Nous avons également développé notre propre design system et librairie de composants réutilisables à l’interne avec laquelle vous serez amené à travailler.

Plus d’informations sur notre stack technologique complet : https://stackshare.io/foodrelay/foodrelay

Vos responsabilités

  • Établir et communiquer la vision technologique
  • Participer à l’élaboration de la roadmap technologique de l’entreprise
  • Promouvoir une culture d’excellence, de collaboration et de curiosité au sein de l’équipe de développement
  • Monitorer et analyser les indicateurs de performance technologiques de nos différents systèmes
  • Discuter avec les autres département afin de comprendre leurs besoins technologiques et rechercher des solutions afin d’optimiser leurs processus
  • Participer à la formation et au développement des compétences de l’équipe technologique
  • Élaborer de nouveaux modèles de données, penser à leur intégration dans notre structure actuelle et planifier les migrations nécessaires
  • Prendre le lead sur le développement de nouvelles fonctionnalités et assurer une bonne communication de l’avancement de celles-ci avec le reste de l’équipe
  • Coder de nouvelles fonctionnalités avec du code testable, efficace et clair en suivant les meilleures pratiques
  • Intégrer des données de différents services backend et bases de données
  • Rédiger et maintenir la documentation du produit
  • Effectuer du refactoring et de la maintenance de façon régulière afin de limiter la dette technique Assurer la veille technologique

Qualifications

  • Maîtrise en informatique, en génie logiciel ou expérience similaire
  • Expérience préalable comme CTO dans une entreprise technologique en forte croissance
  • Excellente connaissance des approches modernes de développement logiciel
  • Expérience avec le développement, l’architecture, le déploiement et la maintenance d’applications web complexes connaissant un fort trafic
  • Expérience avec une variété de services AWS et la configuration et maintenance d’une architecture cloud
  • Connaissance des APIs de Twilio et Stripe (un atout)
  • Un intérêt pour la science des données (data science, algorithmes de prédiction, algorithmes de matching)
  • Être autodidacte et capable de bien communiquer et vulgariser des problématiques technologiques souvent complexes
  • Faire preuve de leadership
Appliquez aujourd'hui

FoodRelay est le meilleur endroit pour vous si vous recherchez

Un poste clef dans une startup technologique en pleine croissance. Un poste stimulant et enrichissant qui vous sortira de votre zone de confort et vous permettras de perfectionner vos compétences. Une opportunité de travailler au sein d’une équipe créative et motivée, composée de personnes aux expériences et parcours variés. L'opportunité de changer la façon dont nous partageons nos repas


Inclus chez FoodRelay

Lunch gourmet offert tous les jours, préparé par nos chefs. Du café à base d'espresso de qualité disponible pour tous. Une équipe avec des origines et parcours variés, table de babyfoot, 4@7 chaque mois. Participation à un projet d’équipe qui vise à augmenter le bien-être des salariés.


A truly inclusive culture

Nous croyons que le talent ne connaît pas de distinctions liées à la race, à la couleur, au sexe, à l’identité de genre, à l'orientation sexuelle, à la grossesse, à l'état civil, à l'âge, aux convictions politiques, à la langue, à l'origine ethnique ou nationale, à la condition sociale et au handicap. Nous croyons en outre que la diversité représente un enrichissement collectif et que le développement d'une culture favorisant l'inclusion et la non-discrimination fait partie de notre responsabilité d'entreprise. Dans cette optique, nous nous engageons à promouvoir l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous nos employés. Alors, venez travailler avec nous!

EN/FR

CTO

đź’» Engineering and Development

Montréal

About FoodRelay

FoodRelay offers a virtual cafeteria service for innovative companies allowing them to configure it according to their needs in a web application. The meals are then selected individually by employees and personalized to their food preferences online. Our FoodRelay kitchens cooks hundreds of lunches everyday in Montreal from local ingredients. Tens of companies ranging from 20 to 400 employees uses this platform every week to make lunch time more fun and inclusive for all their team.

Ready to join the team?

About the position

The position of CTO is a key role that will allow you to develop the long-term vision of FoodRelay and guide the way we build our product by making informed technological choices. You’ll regularly participate in building the strategic roadmap following the growth of the company in collaboration with other executive members. You’ll be responsible for testing and implementing new tools and technologies in different departments in order to increase productivity, quality and work conditions for the entire team.

We are looking for someone that will complete our tech development team and will be part of it’s 10 first members. We are expecting from you to take initiatives in order to reach goals. We are looking for someone who is passionate about the intersection of food and technology and for whom optimizing operational processes linked to the production of hundreds of meals per day sound like a fun challenge.

About our technology

Our technology is used every week by more than 1000 users weekly. It’s infrastructure was built in Python (Django, Flask). The front end of our apps is built in modern javascript with the React library. We also developed our own design system and library of reusable React components internally which you’ll be able to use and improve.

For more information and to see our complete stack : https://stackshare.io/foodrelay/foodrelay

Your responsibilities

  • Establishing and communicating the technological vision
  • Participating to the elaboration of the strategic roadmap of the company
  • Promoting a culture of excellence, collaboration and curiosity beneath the development team
  • Monitoring and analyzing key technological performance indicators of our systems
  • Talking with other departments in order to better understand their technological needs and research possible solutions to optimize their processes
  • Participate in the teaching and skill development of the dev team
  • Design new data models, think about their integration with the actual structure and plan the necessary migrations
  • Taking the lead in the development of new features and inure good communication of it’s progress with the rest of the team
  • Code new features with clear, efficient and testable code, following the best practices
  • Integrate with different backend services and databases
  • Write and maintain product documentation
  • Refactor and maintain the code base on a regular basis to limit technical debt
  • Insure a continuous technological watch

Qualifications

  • Computer engineering master’s degree or similar experience
  • Successful experience as CTO in a fast-growing company
  • Excellent knowledge of the best practices in software development
  • Experience with the development, architecture, deployment and maintenance of complex web app witnessing heavy traffic
  • Experience with a variety of AWS services and the setup and maintenance of a cloud architecture
  • Experience with Twilio and Stripe APIs (an advantage)
  • Interest in data science (prediction and matching algorithms, data analysis)
  • Good self-learning, communication and vulgarization skills
  • Leadership
Apply today

FoodRelay is the best place if you’re looking for

A key position in fast-growing tech startup. A stimulating position that will get you out of your comfort zone and allow you to perfect your skills. An opportunity to work in a creative and motivated team with people from all backgrounds and experiences. An opportunity to change the way we eat together at work


Included at FoodRelay

A free gourmet lunch everyday, prepared by our chefs. Good quality espresso coffee for everyone. A team with varied origins and career paths, monthly 4@7 events. Participating in a team project with the goal of improving employee well-being


A truly inclusive culture

We believe that talent sees no distinction of race, color, sex, gender identity, sexual orientation, pregnancy, marital status, age, political convictions, language, origin, social condition or handicap. We also believe that diversity brings collective enrichment and that developing a culture that values inclusivity and an absence of discrimination is a crucial part of our company responsability. In this context, we are committed to promote integration and diversity and make it a source of pride and growth for all of our employees. Come work with us!